Call: 0658517106

672 Chemin des Fontainiers 84200 CARPENTRAS

Urgence en ostéopathie

L’urgence en ostéopathie représente les cas ou le pronostic vital du patient n’est pas engagé.
Comme toute médecine manuelle, l’ostéopathie trouve ses limites dans les maladies organiques, inflammatoires et infectieuses ainsi que dans les traumatismes graves.
La prise en charge chez un ostéopathe ne dispense pas les examens ni les bilans conventionnés.
De plus, la consultation ostéopathique n’évitera pas la chirurgie lorsqu’elle s’avère indispensable.

Situation d’URGENCE

Si vous êtes dans une situation où votre vie est en danger, vous devez vous rendre aux urgences du Centre Hospitalier de CARPENTRAS.
Vous pouvez COMPOSER le 15 (24 heures sur 24, 7 jours sur 7)
C’est le numéro des urgences médicales. Vous serez mis en relation avec un médecin régulateur du SAMU. Il faut vous tenir prêt à lui fournir les informations suivantes pour plus de réactivité :
  • nom
  • prénom
  • adresse
  • numéro de téléphone ainsi que le numéro de téléphone de la personne malade
  • motif de votre appel

Tous les patients qui se présentent d’eux-mêmes ou amenés par les services de secours (SAMU, Pompiers…) seront pris en charge par le personnel hospitalier pour des urgences médico-chirurgicales.

En cas de doute veuillez noter que les symptômes suivants sont des contre-indications à la prise en charge du patient en ostéopathie:
  • Douleurs thoraciques ou sensation d’oppression
  • Douleurs de la partie haute de l’abdomen
  • Difficultés pour respirer
  • Évanouissements, Malaises
  • Vertiges soudains, faiblesses ou troubles visuels
  • Modification du comportement, confusion, difficultés pour marcher
  • Douleurs sévères et brutales de n’importe quelle parties du corps
  • Saignement qui ne s’arrête pas après 10 minutes de compression
  • Toux ou vomissement de sang
  • Idées suicidaires

Ils représentent une URGENCE MEDICALE. Ils constituent les drapeaux rouge « red flag » qui doivent être pris en urgence par votre médecin ou le service des urgences de l’hôpital (Centre Hospitalier de CARPENTRAS) ou de la clinique la plus proche.

osteopathe vaucluse ventoux carpentras - centre hospitalier de carpentras - urgence

Langue