Call: 0658517106

Urgence et pathologies aiguës

Kinésithérapie méthode GDS

osteopathe les 2 alpes - jorge moita - Kinésithérapie chaine musculaires et articulaires GDS

La méthode des chaines musculaires et articulaires GDS (Godelieve Denys-Struyf) a été élaborée à partir des années 1960-70.

Le patient est pris en charge en kinésithérapie G.DS. par une analyse fine biomécanique et une approche psycho-comportementale.

De nombreux ostéopathes ont aujourd’hui un discours commercial afin de voir revenir les patients dans leur cabinet et ainsi multiplier le nombre de consultations. Cela constitue leur fond de commerce.

Mon approche est quant à elle axé sur la santé du patient et l’amélioration de son quotidien par une diminution du risque d’apparition de ses douleurs. Ainsi si celle-ci est apparue récemment, une seule consultation est nécessaire. En revanche si la douleur est chronique et souvent rebelle aux traitements anti-inflammatoires, antalgiques ou encore à l’ostéopathie, il est nécessaire d’accorder ses chaînes musculaires.

Il faut donc pour cela :

1. Au travail : respecter une bonne ergonomie
  2. Pendant son activité sportive : optimiser le geste technique
  3. Au quotidien : relâcher les tensions qui ont pu s’installer au fil des années par des étirements précis.

Pour cela en tant que kinésithérapeute GDS par des techniques structurelles, manœuvres articulaires, massages thérapeutiques spécifiques et exercices posturaux d’équilibre je vous accompagne de façon individualisé pour reprogrammer de façon pérenne votre corps.

“LA PORTE S’OUVRE DE L’INTERIEUR”

Ce n’est que par un prise de conscience de ses propres blocages que l’on s’équilibre de façon à se débarrasser des douleurs chroniques.

ASSOCIATION DES PRATICIENS de la METHODE GDS

Pour toute question n’hésitez pas à appeler le :